Tofu printanier

Publié le par Christian

Dans un souci diététique, ce plat associe des légumes et de la protéine végétale. Au-delà de cet aspect, le plat a belle allure et offre des saveurs intéressantes.
Ingrédients :

120 g tofu
120 g céleri rave
16 cébettes*
1 c à café graines de sésame
Poudre Tandori
2 c à soupe yaourt
Bouillon de volaille
Huile d’olive
Sel




Couper le tofu en cubes de 1 cm, l’imprégner de poudre Tandori (1 à 2 c à soupe selon le caractère piquant souhaité), réserver au frais 2 heures.

Couper les racines des cébettes, enlever les peaux sèches, raccourcir la partie verte. Laver.

Légèrement colorer les cébettes entières dans l’huile, ajouter les graines de sésame, 2 à 3 c à soupe de bouillon, saler, cuire à l’étouffée 10 mn environ. En fin de cuisson, découvrir pour réduire à sec le bouillon. Réserver.

Peler le céleri rave, le couper en lamelles de 3 mn, puis en petits triangles. Les cuire dans un peu de bouillon de volaille. Egoutter et réserver.

Dans une casserole, mettre un peu d’huile, ajouter le tofu, mouiller d’un peu de bouillon, porter à frémissement, ajouter le céleri rave, le yaourt, rectifier le sel. La sauce doit être très nappante.

Servir : le mélange tofu céleri rave en fond de plat, disposer les cébettes dessus.

* Les cébettes sont de petits oignons blancs, sans bulbe, qui se présentent comme de petits poireaux, sauf que la partie verte n’est pas plate comme chez le poireau, mais tubulaire comme chez tous les oignons.
Les cébettes sont de jeunes oignons, si on les laissait pousser, elles donneraient de superbes bulbes.

Publié dans Plats divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article